DISPONIBLE EN 2017




Temps complet les lundi, mardi, mercredi matin, jeudi et vendredi

Horaires élargis acceptés : 8h-18h30


Contact telephonique : 0685699367


vendredi 18 janvier 2013

Bien coucher le bébé

1. Couchez votre bébé sur le dos

  • Couchez votre bébé sur le dos, pas sur le ventre ni sur le côté, dans une chambre chauffée autour de 19°C. Son lit doit être le plus dépouillé possible : pas d'oreiller ni de couette, ni même de tour de lit trop épais (en coton fin, pourquoi pas, pour éviter qu'il n'aille s'y enfouir le nez !). Evitez l'amas de peluches, un doudou suffit.

2. Non aux gadgets inutiles

  • Ne succombez pas à la mode du cale-bébé. Inutile, il empêche votre enfant de bouger librement. Il faut plutôt l'habituer à se tenir sur le ventre sur son tapis d'éveil, lors du change, etc., pour l'aider à muscler sa nuque et ainsi lui permettre de réagir quand il se retournera dans son lit. Quant au coussin anti « tête plate », il n'y a aucune certitude qu'il soit efficace, pire, qu'il ne soit pas dangereux.

3. Pas de cosleeping

  • On estime à 30 à 35 le nombre d'enfants qui meurent chaque année en France sous la couette parentale. Vous pouvez allaiter dans votre lit... mais remettez votre bébé dans le sien après la tétée !

4. Attention aux bricolages de lit !

  • N'installez pas n'importe quel matelas dans son lit à barreaux. Il doit être parfaitement adapté aux dimensions du lit. N'essayez pas de « bidouiller » le lit parapluie. Certains parents le trouvant trop rigide y ajoutent un second matelas. Inutile et surtout très dangereux s'il reste entre le matelas et la paroi verticale en toile du lit un espace dans lequel votre bébé pourrait se coincer.
Safia Amor
© Enfant Magazine

Aucun commentaire: