DISPONIBLE EN 2017




Temps complet les lundi, mardi, mercredi matin, jeudi et vendredi

Horaires élargis acceptés : 8h-18h30


Contact telephonique : 0685699367


mercredi 17 octobre 2012

Charte de l'enfant accueili

Bonjour, je suis un enfant entre 0 et 6 ans. Je vais être accueilli, voilà comment j'aimerais que l'on s'occupe de moi.


  • Droit de l'enfant au respect de son identité :

Comme chacun d'entre nous, je suis un être unique et j'ai besoin que l'on me respecte.

  • Droit de l'enfant à la stabilité et à la sécurité :

J'ai besoin pour mon équilibre, de continuité, de cohérence, d'échanges entre ma famille et les différents personnes qui m'accueillent ; qu'elles se reconnaissent et respectent mutuellement.

J'ai besoin d'un temps pour m'adapter à chaque situation.

  • Droit à avoir une vie d'enfant :

J'ai besoin que l'on me respecte avec mes rythmes, à la maison comme dans les différents lieux d'accueil.

J'ai besoin de rituels et de fantaisie.

  • Droit de l'enfant à la différence :

J'ai besoin d'être bien accueilli même si je ne suis pas comme les autres.

  • Droit de l'enfant à l'éveil et à l'éducation :

J'ai besoin que l'on me parle et que l'on m'écoute.

J'ai besoin que l'on m'accompagne pour comprendre le monde.

J'ai besoin du jeu et d'activités culturelles, physiques, artistiques pour m'épanouir.

  • Droit à l'autonomie dans la sécurité :

J'ai besoin que l'on "m'aide" à faire tout seul.

  • Droit à la santé :

J'ai besoin de soins adaptés à mon état.

J'ai besoin d'une alimentation saine, équilibrée ; de repos et de calme.

  • Droit à la "bien traitance" :

Je suis vulnérable, j'ai besoin d'être aimé, et protégé contre toute violence, toute atteinte à mon corps et à ma dignité.
 
 

Aucun commentaire: